Code de déontologie de la Northern Inuit Society pour l’élevage d’Inuit du Nord

société de l'inuit du nord
logo de la Northern Inuit Society
  1. Les éleveurs doivent convenablement héberger, nourrir, donner à boire et faire faire de l’exercice à tous les chiens sous leur garde et organiser une attention vétérinaire appropriée si et lorsque cela est nécessaire.
  2. Les éleveurs acceptent sans réserve de ne pas effectuer une opération qui modifie la conformation naturelle d'un; pour la reproduction tous les chiens doivent être choisis avec soin ; l’ablation des ergots est permise.
  3. Les éleveurs ne font pas de reproduction si elle est dommageable à la chienne ou à la race.
  4. Une chienne ne peut pas être accouplée avant l’âge de 16 mois. (autres règlements nationaux d’élevage : 12 mois)
  5. Une chienne ne peut pas mettre bas deux fois dans une période de 12 mois.
  6. Une chienne devrait avoir sa première portée avant l'âge de 5 ans.
  7. Une chienne ne peut pas mettre bas plus de six portées.
  8. Tous les chiennes d'élevage devraient être identifiées (puce électronique, tatouage ou profil génétique)
  9. Les éleveurs consentent à vendre des chiens seulement là où ils peuvent raisonnablement s'attendre à une vie heureuse et en bonne santé et accepteront un chien en retour ou l’aideront à trouver un nouveau foyer si conditions de vie initiales changent.
  10. Les éleveurs fourniront par écrit les détails de tous les besoins alimentaires et donneront des orientations sur la responsabilité des propriétaires et la formation lors du placement des chiens dans une nouvelle maison.
  11. Les éleveurs offriront un service «après-vente», des conseils par téléphone ou courriel pour les nouveaux propriétaires.
  12. Les éleveurs ne vendent aucun chien à des marchands de chiens, animaleries ou acceptent directement ou indirectement de donner les chiens comme prix ou don à un concours d'aucune sorte
  13. Les éleveurs ne feront pas sciemment de déclarations inexactes sur les caractéristiques de la race, ni de fausse publicité pour induire en erreur toute personne en ce qui concerne la qualité du chien.

La Northern Inuit Society ne permet PAS le croisement d’Inuits du Nord avec n'importe quelle autre race de chien - tout éleveur découvert sera radié de la Société et ses portées ne seront plus inscrites pour cette personne / élevage.

Tous les chiens/chiennes reproducteurs/trices nés après le 1er Janvier 2006 doivent avoir les hanches contrôlées et obtenir une note satisfaisante avant d’être utilisés pour l’élevage.

Tous les chiens/chiennes reproducteurs/trices nés après le 1er Janvier 2009 doivent avoir les coudes et les yeux contrôlés, (si toutefois après 100 tests oculaires aucune dégénérescence génétique n’a pu être mise en évidence, celui-ci sera retiré du CdD).