Tempérament et santé

Ils sont intelligents et penseurs indépendants, ce qui peut les rendre plus difficile à dresser que d’autres races, plus dociles, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas fait pour le novice. Ils sont bons avec les enfants, mais ils sont turbulents quand ils sont jeunes et ne devraient donc pas être laissés seuls avec eux, comme pour tous les chiens de grandes races puissantes. Ils sont très fidèles et tissent un lien étroit avec leur propriétaire et sa famille, comme une meute.

 

L’éducation dès le plus jeune âge est impératif pour cette race. Souvent, ils seront mieux en compagnie d’un autre chien. La socialisation devrait commencer tôt. L'inconvénient de leur intelligence, c'est qu'ils n'obéissent pas à leurs propriétaires pour l'amour de l'obéissance, mais cela peut être lié à s'assurer que le propriétaire est l'Alpha et (plus encore que de nombreuses autres races) demandent à être motivé, et avoir une formation basée sur la récompense. L’Inuit du Nord est une race primitive.

 

Certains problèmes génétiques sont apparus dans les lignées d’Inuits du Nord, comme les cataractes héréditaires, dysplasie de la hanche et l'épilepsie, qui devraient tous être testés avant la reproduction par les éleveurs responsables.

   

Northern Inuit
mâle Inuit du Nord

 

Bien qu'à l'origine ils devaient se battre contre les éléments pour survivre, ils se sont bien adapté à notre style de vie moderne en tant qu’ animal de compagnie fidèle et capable de rivaliser avec succès en obédience, agility et également le flyball, ainsi que leur travail d'origine - tirer des traîneaux. Ils aiment la vie de famille et, n’étant pas des chiens hyperactifs, contrairement à leurs ancêtres polaires, se plaisent à rester avec les membres de la famille, enfants, chats et autres chiens.

 

Ce pourquoi les Inuit du Nord ne sont pas doués, c'est en tant que chien de garde, en raison de leur nature amicale et une volonté de saluer tout visiteur comme un ami de longue date.

 

Grâce à leur incroyable sens de l'odorat et le désir de plaire, l'avenir des IN s'annonce prometteur, et ce chien pourrait fournir bien des services dans le futur tels que : la recherche et le sauvetage de victime, les chiens-guides d’aveugles et chiens pour sourds et malentendants. Certains sont déjà inscrits en tant que chiens de thérapie, mais tous font la fierté et la joie de leurs familles.     

 

C’est un chien très polyvalent, mais à ne pas mettre dans les mains d’un propriétaire complétement novice, car il peut être très têtu et est très ingénieux. 

                                                                         

 

Le propriétaire d'un IN, doit être le leader de la meute ou être prendre le risque d’être l'outsider, ce qui ne manquera pas d’être mis à profit par le chien. Une main ferme dans un gant de velours est nécessaire, cependant, les avantages l’emportent de loin sur les inconvénients de posséder un IN car ils sont la joie de vivre elle-même et attirent l'attention partout où ils vont.

 

Un joli jardin ne va généralement pas de pair avec un Inuit du Nord, car ils aiment creuser et manger n'importe quelle variété de plante de jardin. La plupart des propriétaires d'IN ont maintenant des jardins composés de dalles et de béton. Les plantes d'appartement peuvent ne pas résister à l'envie de déterrer et de jardiner de l'IN. 

 

Certains IN, si introduit au troupeau à un âge précoce, vont grandir sans vouloir chasser les moutons et autre bétail. Mais il ne faut pas oublier que deux ou plusieurs IN deviennent une meute et l'instinct de meute prendra le dessus.

 

Avec un instinct de chasse aussi développé, la prudence devrait être de mise à tout moment près de moutons, de bovins ou de chevaux. La mienne, par exemple, a grandit à côté d'un troupeau, juste de l'autre côté de son enclos, et ne s'intéresse guère à ces bestioles. Même un jour où elle s'est échappée, elle a préféré me retourner mes tulipes que de courater les moutons.

 

 

 

Le chien Inuit du Nord est un chien non agressif et se soumet généralement s’il est défié. Ils n'aiment pas être laissés seuls et peuvent souvent souffrir d'anxiété séparation. Dans ces moments, ils vont détruire tout ce qui se trouve dans le voisinage immédiat, y compris les chaises, les portes et pieds de table. La meilleure solution pour cela est de vous assurer que votre chien n'est jamais laissé seul pendant de longues périodes de temps. Un autre chien comme compagnon est une bonne idée, comme l'IN est un animal très sociable et aime la compagnie des personnes ou d'autres chiens.

 

En 2011 des Inuits du Nord ont été utilisé pour représenter des canis dirus (un loup disparu il y a 10’000 ans) dans la série Game of Thrones. Dans la série, ils sont adoptés en tant que louveteau par les enfants d’un noble nommé Ned Stark, alors que leur mère venait d’être tuée par un cerf. La diffusion de cette série a lancé un engouement certain pour cette race aux USA.