Pourquoi j’ai choisi l’Inuit du Nord

 

 

  Adywah à 3 mois

Née sous le nom de Machine Eos le 7.12.2011,
importée d’Angleterre le 29.02.2012

 

Parce qu’ils sont beaux, ils sont beaux et ils sont beaux !!

Bon, puis un peu parce qu’ils sont beaux aussi !

Soyons sérieux…

Pourquoi l'Inuit du Nord pour moi ?

  • Parce que j’ai longtemps eu des huskies,
  • Parce que j’adore ces chiens,
  • Parce que si j’adore ces chiens c’est que j’adore les loups,
  • Parce que je ne veux pas de loup ou de mélange avec un loup,
  • Parce que ma vie n’est plus adaptée à celle d’un husky,
  • Parce que je voulais avoir un chien qui puisse m’accompagner dans ma pratique de thérapeute,
  • Parce que je ne veux pas me rendre la vie difficile avec d'autres races lupoïdes, sans vouloir dénigrer ces races, elles demandent une attention et une discipline constante que je ne suis pas prête à donner aujourd’hui.

 

D’autres gens sont comme moi, oh oui, beaucoup d’autres gens. Il fut un temps, le husky était le chien le plus euthanasié d’Europe. Les gens ont fini par comprendre que le husky n’était pas un chien-chien à tout le monde, seulement aujourd’hui à disposition de ce besoin passionnel d’avoir un loup près de soi, il n’y a que des races qui sont bien sûr très belles, mais qui procurent souvent bien des tracas à leur propriétaire, et finissent malheureusement souvent derrière les barreaux d’une prison d’état, c’est-à-dire d’un refuge ou d’une SPA.

 

L'Inuit est bien plus facile. Bien sûr, on peut casser n’importe quel chien lorsqu’on fait n’importe quoi. L'IN, comme tous les autres chiens, a besoin d’être éduqué correctement, cadré, mais sa nature agréable fait de lui un compagnon charmant et charmeur. Pourtant, sa grande intelligence peut très vite devenir un défi, et si ce chien a bien moins la bougeotte que d’autres races, il peut aussi s’ennuyer. L’occuper, lui donner des défis à relever, agrémenter son quotidien peut relever du parcours du combattant ; pour sûr que le combat est d’avoir assez d’idées ou de se battre dans les rayons d’une librairie avec les nombreux livres qui pourrait nous donner justement des idées. Ce chien mérite qu’on le prenne avec soi partout, dans le bus ou le train, dans la forêt ou au bord du lac, à la montagne ou à la mer ; qu’on l’occupe par des jeux, des entraînements, un sport. Bouger avec lui ne veut pas dire courir. Laissez-vous aller, découvrez le dog-danceur en vous, l’engouement pour les chiens de catastrophe ou d’avalanches. Jouez à cache-cache avec lui, et si vous avez l’âme d’un bricoleur, fabriquez-lui des jouets… Il y a tellement de possibilités

 

Le plus grand bonheur d’un Inuit du Nord c’est d’être avec son propriétaire, quoi qu’il fasse avec lui !